À la viande

  • Bœuf au picadillo

    Recette traditionnelle bolivienne et mexicaine à base de viande hachée de bœuf et des légumes: des oignons et des petits pois ou des poivrons (selon la saison) poêlés, des pommes de terre, des carottes croquantes, et le toute avec une sauce de tomate et du piment chipotle (piment fumé).

  • Bœuf aux olives et raisins secs

    Recette traditionnelle d’Amérique du sud à base de viande hachée de bœuf, revenue avec des oignons et des poivrons poêlés, et mélangée avec des olives et des raisins secs. De la coriandre pour aromatiser.

  • Chorizo et Maïs

    Recette Tex-Mex à base de chorizo revenue avec du poireau ou des oignons, avec du piment paillet (chile de árbol) et des grains du maïs cuit et doux. Le tout mélangé avec du fromage emmental et du cheddar.

  • Poulet et Champignons

    cette recette se ressemble beaucoup à celle du boeuf en rapport aux légumes de base: pomme de terre, carottes, poivrons, etc… sauf qu’on trouve aussi des champignons et la viande est mélangée avec de la crème fraiche qui est mixée avec du piment chipotle à fin de rendre le poulet juteux.

  • Bœuf aux crème de noix et du porto.

    Un vrai régale de la manger. Il s’agit d’une recette de la grand-mère à base de viande hachée revenue avec des oignons et mélangée avec une crème de noix et des fruits juteux (poire, abricot, ananá, pomme) et des fruits secs (amendes, raisins secs, noix, etc…) avec un gout du liqueur de porto.

  • Jambon, fromage et Ananás.

    Grâce à sa simplicité cette recette est très appréciée sur tout par les enfants qui aiment bien le gout du sucré-salé.

Note: Le menu et les ingrédients peuvent changer selon la disponibilité des produits de saison.

© 2020

Theme by Anders Norén